Contes sous la Lune - 2018

On prépare Contes sous la Lune

Programme sous la lune – 2019

L’équipe des conteurs de la Marchoise prépare la 6ème édition de Contes sous la Lune, trois jours de rendez-vous avec le conte (13, 14, 15 juin) consacrés aux arts de la parole et à l’imaginaire, dont le généreux mélange aura pour but d’enchanter le public.
Pour le collectif la Grenouille fait sa soupe, La Nuit Contée du 15 juin sera aussi l’occasion de partager avec l’auditoire les fruits des enseignements prodigués par l’invité(e) du stage Conte organisé chaque année en février au Centre Culturel. Après d’illustres conteurs – formateurs tels que Patrick Fishman, Fiona Mcleod, ou encore Nidal Qannari, le stage de 2019 a été animé par une autre conteuse de renom, Martine Compagnon : « conteuse pour adultes, clown, formatrice en art de la parole, qui conte et crée depuis plus de 20 ans. » Ensemble, ils ont cherché comment créer des images dans la tête du public, comment faire appel à l’émotionnel, comment raconter à plusieurs, tout cela à travers des exercices d’improvisation, d’être ensemble et d’appropriation d’histoires.
En sillonnant le territoire du civraisien tout au long de l’année avec Rendez-vous Contes Nomades (mensuel) et surtout pour vous accueillir lors de cet événement exceptionnel du début d’été, les conteurs s’activent ! Cette 6ème édition est en plus coorganisée avec l’équipe du Café Cantine pour l’ensemble du programme.
Venez donc écouter de vrais régals pour les oreilles, dans des lieux à chaque fois spécialement aménagés pour être benaise !

Étiquettes : | | | | | |