La pharmacie dont la photo présente la façade a vu son activité disparaître. Le travail de menuiserie de la devanture est remarquable. Toute l’ornementation est travaillée dans le bois massif. Rien de rapporté et de collé comme on le verrait réalisé aujourd’hui.

A l’intérieur sur un beau carrelages des placards et des étagères en bois qui supportaient de nombreux bocaux en verre de couleur. Jaunes, bleus, verts, blancs…

Le pharmacien, un colosse à la grosse moustache et les yeux surmontés de deux sourcils broussailleux. A la saison, les gens le consultaient pour faire vérifier leur cueillette de champignons.

A la place du passage qui aujourd’hui longe l’immeuble, il y avait autrefois le jardin de la pharmacie. Une année les pieds d’artichauts avaient une superbe production. Rapidement les membres de la pharmacie s’aperçurent que les artichauts disparaissaient les uns après les autres. Quoi de plus facile à la pharmacie que de préparer une drogue qui dérange un peu le transit intestinal du maraudeur. Après en avoir appliqué sur les artichauts, le résultat ne se fit pas attendre. Un voisin vint demander au pharmacien quelques chose pour faire passer son dérangement intestinal. On lui demande s’il n’aurait pas abusé d’artichauts ces derniers jours. Le malade acquiesça au milieu de fous-rires à peine cachés…

Par la suite s’installa une papeterie

Aujourd’hui c’est un salon de coiffure « Prestige Coiffure »

Les successeurs pharmaciens ont pris place un peu plus haut dans la rue à l’emplacement d’un ancien garage Renault.